Le coaching
Selon ICF le coaching est:
"une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.
Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences."
"Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours"
-Lao Tseu-
Individuel
Collaborateur, chef d'équipe, manager, directeur, président d'organisation
Trouver sa place dans une prise de poste, gérer les situations conflictuelles, développer sa posture managériale, gagner en confiance en soi, développer son leadership, mieux communiquer...
Collectif
Equipe managériale, équipe opérationnelle, comité de direction, conseil d'admnistration
Agir collectivement, lever les conflits, se faire confiance, faire front face à l'incertitude...
D'organisation
Entreprise, organisation interprofessionnelle, association, collectivité
Identifier les freins et leviers de l'écosystème, conduire et accompagner le changement
Le conseil
Séminaires
Co-construction et animation
Définition de vision, plan d'action, suivi du plan d'action...
Ateliers
Co-construction et animation
Pitch, brainstorming, débat d'idées...
Management
Définition de profil de recrutement, aide aux entretiens, plan d'intégration, transmission des compétences, définition d'objectifs, réorganisation...
Diagnostic d'organisation
Obtenir une photographie à un instant T de l’organisation et établir des préconisations
"La seule compétence qui sera importante au XXIème siècle est l'aptitude à apprendre de nouvelles compétences. Tout le reste deviendra obsolète avec le temps."
-Peter Drucker-
Les fondamentaux du management au quotidien
Découvrir les outils et méthodes du management au quotidien pour passer d’une posture d’expert métier à une posture de manager.
Vous êtes gérant de TPE, manager de proximité, gérant de PME avec des managers de proximité, vous êtes un expert dans votre domaine (agriculture, paysagisme, agroalimentaire…) et vous êtes devenus manager d’une ou plusieurs personnes sans en avoir les clés et les outils? La formation « Développer sa posture managériale » vous permet d’acquérir les éléments fondamentaux du management: recrutement, intégration, montée en compétences, délégation, motivation. A l’issue de cette formation, vous serez en capacité d’adapter votre management à la situation et au profil rencontré.
Satisfaction participants
4,7/5
100%
des participants recommandent cette formation
Taux de présence
100%
Sur 25 participants sur une durée de 1 mois
Date de mise à jour: 24/11/2023
Réussir ses recrutements
Satisfaction participants
Identifier les étapes pour un bon recrutement
Vous êtes manager, directeur.trice, responsable des Ressources Humaines et rencontrez des difficultés dans vos recrutement?
La formation «Réussir ses recrutement» vous permet d’appréhender les différentes étapes clés qui mènent à un bon recrutement. A l’issue de cette formation, vous serez en capacité de définir votre process de recrutement, de connaître vos besoins, de sélectionner les candidats à recevoir en entretien et de mener des entretiens de recrutement efficaces
4,5/5
100%
des participants recommandent cette formation
Taux de présence
100%
Sur 6 participants sur une durée de 1 mois
Date de mise à jour: 18/06/2024